NGE remporte le marché de la fibre optique à Liverpool

Le groupe de BTP NGE situé à Saint-Etienne-du-Grés, a été choisi par l’agglomération de Liverpool pour réaliser un grand réseau de 212 kilomètres de fibre optique. Il connectera 23 établissements publics, 29 parc d’activités et plus de 6 000 entreprises.

NGE va déployer la fibre optique de l’autre côté de la Manche ! La poolcityregion a choisi NGE et ITS pour créer 212 km de réseau Trés haut débit Au programme, 35 millions d’€ de travaux sur 2 ans pour permettre aux 6 districts du Grand Liverpool d’être ultra-connectés.

L’objectif du territoire est de valoriser les acteurs des industries de pointe, du numérique et de la santé. Ce projet constitue une formidable occasion pour démontrer sa capacité à financer, designer et déployer des infrastructures numériques en Europe et à l’international, avec une offre très compétitive.

Après le projet Crossrail auquel participent les métiers ferroviaires de NGE, ce nouveau marché dans la fibre confirme le positionnement d’acteur international de référence du groupe sur tous types d’infrastructures, et plus particulièrement sa volonté de développement à long terme au Royaume-Uni.

NGE Contracting, filiale internationale du groupe en charge des travaux, est accompagnée par NGE Concessions (financement d’infrastructures) et NGE Infranet (conception et déploiement des réseaux de fibre optique).


Laisser un commentaire