La Maison du Bel Âge du Camas sur les fonts baptismaux

La Maison du Bel Âge du Camas (5 Rue du Docteur Simone Sedan, 5e à Marseille) sera inaugurée le vendredi 20 décembre 2019 à 16h15 par Maurice Rey, conseiller départemental délégué au Bel Age.
maisonbelage-b7543
Depuis l’inauguration de la première Maison du Bel Âge en décembre 2017, le succès de ce concept lancé par le Département des Bouches-du-Rhône ne se dément pas.

À Marseille, à Aubagne, à Trets, à Eyguières, à Carnoux-en-Provence, et bientôt dans d’autres communes du territoire pour un maillage efficace, les Maisons du Bel Âge tiennent leur rôle de véritable guichet unique d’accueil pour les personnes âgées de 60 ans ou plus, pour leurs proches et leurs aidants.
InaugMaisonbelage-14sept2019-006
Avec aujourd’hui 15 maisons déjà ouvertes, le Département poursuit son engagement pour améliorer la qualité de vie au quotidien des personnes du Bel Âge et réinventer le service public comme lieu créateur de lien social.
MBA-capelette

Dans chaque Maison du Bel Âge, les équipes du Département sont disponibles pour répondre aux questions, orienter dans les recherches et accompagner dans les démarches administratives. Elles assurent également une veille sanitaire et agissent contre l’isolement et en faveur de la prévention de la dépendance des personnes fragilisées ou isolées.
csm_maison-du-bel-age-accueil_5c8fc10be8
Les Maisons du Bel Âge proposent aussi une offre de loisirs, sportive et culturelle ainsi que des animations hebdomadaires, des sorties ou des ateliers (mémoire, nutrition, santé, numérique…) et des conférences ciblées sur les problématiques liées au vieillissement.
JP.E


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s