L’emploi, un enjeu majeur pour les charpentiers

La Chambre Syndicale Patronale de Charpente, Menuiserie, Parquets des Bouches-du-Rhône (CMP), rattachée à la Fédération du BTP13 a fait de l’emploi un sujet de préoccupation majeure. Elle signera ainsi le 12 décembre à Aix-en-Provence une convention avec BTP Emploi. Cet engagement mutuel permettra de constituer un vivier de candidats qui sera dès lors mis à disposition de cette instance professionnelle.
pole-emploi-travaille-avec-differents-partenaires-a-l-image-de-la-mission-locale-qui-avait-invite-200-jeunes-a-venir-a-ce-forum-photo-cdg-1552573468

En réaction aux difficultés quotidiennes rencontrées par ses entreprises adhérentes en matière de formation et de recrutement, le syndicat Charpente, Menuiserie, Parquets des Bouches-du-Rhône se mobilise pour agir, en se rapprochant de son partenaire emploi BTP EMPLOI.
2083

Le syndicat patronal propose une solution opérationnelle et innovante qui repose sur 3 axes : Il s’agit tout d’abord d’effectuer un recensement et une sélection de dix candidats répondant aux savoirs-être des entreprises. L’objectif est également d’assurer une formation de neuf semaines consécutives polyvalente et opérationnelle de 1er niveau répondant aux besoins des entreprises. A l’issue des 110 heures de mission en intérim, l’entreprise pourra poursuivre la mission en intérim avec BTP Emploi ou proposer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation au candidat.
GettyImages-1031567074

Cette opération s’adresse à un public jeune, bénéficiant d’une première expérience sur un chantier dans le BTP qui pourra être accompagné tout le long du processus.
000004383_article

Dans ce contexte, la Chambre Syndicale Patronale de Charpente, Menuiserie et Parquets des Bouches-du-Rhône et BTP Emploi signeront une convention le vendredi 12 décembre à Aix-en-Provence.
31bbd0373562
Cet engagement mutuel entre les deux acteurs permettra de constituer un vivier de candidats qui sera mis à disposition par BTP Emploi. Il permettra également de former préalablement les recrues aux fondamentaux du métier de charpentier-couvreur par un programme de formation simple et court pour leur apporter les rudiments de nos compétences.
Concept of construction and design.
JP.E


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s