Un stade flambant neuf à Ceyreste

L’inauguration du stade municipal de Ceyreste, nouvellement rénové, lors d’une cérémonie le 16 novembre 2019 en présence de Patrick Ghigonetto, Maire de Ceyreste, et de Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby.
download-1
En septembre 2016, le Département des Bouches du Rhône et la commune de Ceyreste ont signé un Contrat départemental de développement et d’aménagement (CDDA) d’un montant total de 5,8 millions d’euros (dont 60% financés par le Département), véritable partenariat portant sur la période 2016 – 2018.

Ce contrat comprenait la rénovation de l’Hôtel de Ville (inauguré durant l’été 2017), la création du nouveau groupe scolaire Jean-d’Ormesson (inauguré en juillet 2018).
download
C’est également la rénovation de ce stade, situé à côté du centre aéré et des tennis. Aujourd’hui les amateurs de football et de rugby peuvent aujourd’hui fouler ce terrain avec des poteaux et une cage amovibles.
M10-rugby-ciotat-ceyreste-gedimat
Des travaux de sécurité et d’accessibilité ont également été entrepris et les bâtiments annexes au stade (vestiaires, wc..) ont été rénovés. Sur un montant total de 860 000 € pour ces travaux, la participation du Département s’établit à 60%, soit une subvention de 516 000 €.
JP.E


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s