Gaby mon amour

Fasciné par les gloires légendaires du passé et d’autant plus lorsqu’il s’agit de la Cité phocéenne, le ténor marseillais Jean-Christophe Born a choisi de raconter, pour sa nouvelle création, l’histoire de l’illustre Marseillaise Gaby Deslys, la plus célèbre artiste de music-hall du début du XXsiècle, propriétaire de la mythique Villa Gaby, à Marseille. Un spectacle à découvrir en représentation exclusive au Théâtre des Arts à Marseille le dimanche 9 avril 2017 à 15 h 00.

L’histoire d’une grande Marseillaise

Les Marseillais connaissent encore son nom par le biais de la Villa Gaby, sur la Corniche, mais peu ont une idée de celle qui fut sa propriétaire : Gaby Deslys. Cette artiste incomparable réunit sous une nouvelle forme de spectacle à la fois l’Opérette du 19e et le Music-hall du XXe avec le ragtime et le jazz nouveau rapportés de ses tournées en Amérique. Disparue en pleine gloire à 38 ans, elle mérite amplement d’être évoquée dans la ville qui l’a vue naître.

Une ode à une illustre artiste 

Articulé sous la forme d’un « récital-revue anthologique », le spectacle créé et produit par Jean-Christophe Born propose de redécouvrir les énormes succès de Gaby Deslys et de son partenaire chanteur et danseur américain Harry Pilcer.

Un spectacle mené par un trio de choc 

Pour cette production, Gaby est incarnée par la belle et talentueuse soprano marseillaise Perrine Cabassud. Le grand Mark Nadler, venu spécialement de New York, extraordinaire artiste décrit comme « l’un des pianistes-chanteurs les plus acclamés de Broadway » a retranscrit tous les morceaux dans des arrangements contemporains, chante et joue du piano comme lui seul sait le faire; Jean-Christophe Born interprète Harry Pilcer, le fidèle partenaire de la star, et fait de ce spectacle inédit « l’écrin magique dans lequel Gaby pourra renaître ».DP_Spectacle_Gaby_Mon_Amour_Marseille_Mars_2017-1

Gaby mon amour – Au Théâtre des Arts à Marseille le dimanche 9 avril 2017 à 15 h 00


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s